Résiliation d’un contrat d’assurance automobile par l’assureur

Trouver une assurance auto quand on a écopé une résiliation compagnie n’a jamais été une mince affaire, entre refus des assureurs et des primes dispendieuses, l’assuré se voit dans un véritable étau. D’une part la nécessité d’assurer son principal moyen de transport et d’autre part  l’incapacité de trouver une nouvelle assurance. Sachant que plus la période d’interruption est important plus le fossé se creuse l’imposant ainsi à des majorations de primes d’assurance. Ce constat pousse certains assurés soit à vendre leur véhicule, soit à rouler sans assurance en prenant d’énormes risques.

Inutile de se demander si votre assureur à le droit de vous résilier ou pas ! Le codes des assurance prévoit la faculté de résiliation de contrat automobile par l’assureur, hors échéances  pour différent motif : Le non paiement des primes, aggravation de risques , fausses déclarations & sinistre.

Résiliation d’assurance pour non paiement  !

contrat auto résilier
contrat assurance auto resilier

Prenant l’exemple des résiliations pour non paiement, un cas assez fréquent ou l’assuré doit assez souvent résoudre ses problèmes de régularisation des primes impayées avec son l’ex-assureur. Face à une réalité économique l’on peut plus délicat, ou les emplois ne sont plus stables voir plus d’actualités, force est de constater que des ménages français sont secoués par les retombées d’une telle conjoncture au point ou ils ne peuvent plus honorer les moindres cotisations. Coincés entre factures et assiettes, nous confient certains d’entre eux. C’est aberrant que de leur demander de restituer la totalité des primes annuelles.

Comment peut-on régulariser une situation d’impayés alors qu’on est privé du moyen de transport principal. Avec Une assurance auto résilié sur le dos, quelques assureurs doivent être un peu indulgents et comprendre que les français ne sont pas tous des mauvais payeurs.

Heureusement qu’ils existent des courtiers grossistes et compagnies d’assurance spécialisées prêt à modérer  leurs critères de souscriptions et donner une chance à ses profils de conducteurs résiliés pour non paiement. Des Compagnies vont même jusqu’à accorder des facilités de paiement à ces personnes sans les alourdir de cautions.

La Résiliation pour sinistre peut être compréhensible dans la mesure ou il en va de la solvabilité de la compagnie et de sa capacité financière à absorber le risque repartis. Idem pour les résiliations pour omission ou fausses déclarations surtout quand c’est dolosif ! Pareil pour les résiliation pour aggravation de risque pour ne citez que l’alcoolémie ou l’usage de stupéfiant, c’est irresponsable que conduire sous l’emprise d’alcool ou de drogue.

Pour solutionner votre résiliation d’assurance, il va falloir  faire appel à un courtiers spécialisé en matière des radiation par les compagnies.

Add a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.