Le guide du bon usage de son assurance auto

Tout propriétaire de véhicule doit souscrire à une police d’assurance. Mais, il n’est pas évident de savoir laquelle choisir, utiliser ou résilier. Avant de souscrire un contrat, il est indispensable de savoir quels sont les risques encourus et les garanties à faire valoir.

Comment économiser sur sa prime d’assurance automobile

L’assurance de responsabilité civilité couvre les dommages corporels et matériels. Toutefois, pensez-y, un contrat approprié vous permettra de réaliser des économies.

Pour cela, il est indispensable de connaître l’usage de son véhicule et aussi … sa conduite !

Le courtier en assurance auto est la personne la plus habilitée à vous conseiller. Tout en défendant vos intérêts, il établira le contrat et la franchise les plus adaptés.

Pour ne pas vous perdre dans les subtilités, il vous fera gagner du temps. Très judicieusement, il saura évaluer vos risques et votre situation, avec le choix de plusieurs options. Ces dernières dépendront de l’utilisation de votre auto (occasionnelle, ponctuelle ou quotidienne). Par ailleurs, en êtes-vous le conducteur exclusif ? Si non, quels sont les autres conducteurs ? Consommez-vous des kilomètres, ou au contraire, vos itinéraires sont-ils routiniers ?

Notamment, en fonction des réponses, il saura vous recommander les garanties nécessaires. Il vous aidera à différencier les types de garanties existants : « tous risques », « au tiers », « collision uniquement » et « dommages corporels ». Certaines questions vous préoccupent comme pour une assurance de courte durée ou le fonctionnement du bonus/malus. C’est l’occasion d’être renseigné !

Par ailleurs, il se chargera de se renseigner et de comparer les différentes offres. Utilisant habilement son réseau auprès des mutuelles et des assureurs, un courtier en assurance auto à Mons retiendra la solution plus intéressante pour vous.

Et, peut-être même, qu’il vous fera part de ces astuces fort utiles à connaître !

Astuces pour son assurance auto

  1. Prenez la même assurance si vous avez plusieurs véhicules à assurer

  2. Demandez si vous pouvez bénéficier des rabais de groupe ou d’association

  3. Si vous êtes un conducteur chevronné et que vous réclamez peu, augmentez vos franchises

  4. Faites buriner votre véhicule ou installez un système antivol.

  5. Informez-vous pour installer un programme de télématique dans votre véhicule

  6. Assurez votre habitation auprès du même assureur que votre voiture.

  7. Informez votre courtier de vos changements de mode de vie. Par exemple, si vous n’utilisez plus votre véhicule pour aller au travail, vous pourriez économiser.

Si vous êtes situé à Mons ou à proximité, passez par un courtier d’assurances auto à Mons, il vous proposera la meilleure solution ou le meilleur devis !

Add a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.