Comment payer les réparations auto moins cher ?

Depuis quelques années, les dépenses dédiés aux réparations & aux entretiens des voitures en France est en net augmentation. Chaque garage pratique ses propres tarifs, et d’un réparateur à un autre le prix peut doublement varier. Il est faut donc être vigilant. Main d’oeuvre, postes de réparations du leurs durée et surtout les pièces détachées, autant d’élément auquel il faut prêter attention.

Bien choisir son garage de réparation auto

il faut savoir que les prix pratiqué dans les garages son complètement libre seules les interventions et les postes de réparation doivent être mentionnés dans le devis et les tarifs doivent être affichés selon l’Arrêté du 27/03/1987

  • le tarif horaire de la main-d’œuvre ou intervenant :
  • le détail des prestations  proposées (vidange, révision etc.) : plaquette de frein, une courroie de distribution ou un embrayage….

Si certains garages apportent sérieusement des prestations de qualité quant aux choix des pièces détachées d’origine recommandées par le constructeur ainsi qu’une main d’oeuvre qualifiée qui donne le temps qui faut pour mener à bien une réparation optimum. d’un autre coté, quelques garagistes  haussent leurs gains par le temps de main d’œuvre qui tout le monde le sait est de plus en plus cher. Le mieux est de faire des devis un peu partout histoire de bien comparer et surtout se pencher sur les tarif officiels des pièces. Ce point permet de savoir si votre garagiste mérite votre confiance et même de négocier un rabais parfois.

Les moyen pour réparer sa voiture moins chère ?

  • Les garagistes agréés  : généralement  allouées par les sociétés d’assurance, ils sont par défaut un choix privilégié pour faire vos réparations avec des tarifs nettement plus économique que chez les concessionnaire.
  • Les garages associatifs ou solidaires : en contre partie d’une cotisation vous pouvez réparer votre voiture à moindre coûts ou le faire vous même en empruntant du matériel sur place.
  • Le self-garage  : recommandé pour commencer un peu à explorer le monde de la mécaniques et déployer vos efforts : Réparer vous même tout étant assisté par un expert, vous ne payer que les pièces. Ce moyen, d’initiation en l’occurrence, reste très prisé par celles et ceux qui souhaitent réaliser des vraies économies.
  • Les apprentis mécaniciens : Payer un apprentis qui fera des réparations pour vous tout en étant supervisé par un professionnel.

Sur internet, il existent des sites qui commercialisent tout type de pièces auto et accessoires en ligne avec des tarifs défiant toute compétitivité, seulement il est important de faire appel à un distributeur ou vendeur fiable proposant des pièces originales et surtout pas chère comme ici.

 

Add a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.