Mandataire auto : Acheter une voiture neuve à prix cassé

mandataire autoLe mandataire auto demeure de loin le canal de distribution le plus propice pour celles & ceux qui souhaitent faire l’acquisition d’une voiture neuve pour la simple & unique raison que ces professionnels de l’import automobile décrochent des prix négociés avec des réductions hors-normes et sont à même de proposer des conditions et des services préférentiels de vente : conseils, absence de paperasse administrative, remises importantes, solutions de financement, disponibilité immédiate du véhicule, prestation de reprise et enfin la fameuse garantie satisfait ou remboursé.

Cependant il faut croire que ce circuit de vente demeure méconnu pour beaucoup de personnes car souvent ces derniers émettent malencontreusement des réserves sur la conformité, la garantie et l’état du véhicule.

La conformité du véhicule.

Les voitures commercialisées par le mandataire auto sont en provenance de l’union européenne ainsi que de réseau de distributeur officiels . Le statut donc de mandataire suppose le respect de toutes les dispositions légales requises en l’occurrence les accréditations nécessaires pour exploitation du véhicule en France en provenance de l’étranger. On notera que seules les appellations et la liste des équipements qui changent. Lors de la commande il convient de lister les équipements fournis et opter pour les finitions souhaitées sachant que ces dernières restent exclusives & n’ont pas de niveau équivalent sur la marché français.

L’état du véhicule

Les voitures proposée par les mandataires n’ont jamais été utilisées si ce n’est lors de la période test soit en usine uniquement. Il s’agit donc de voiture dite neuve ou de voiture neuve 0 km. On notera seulement que les voitures “neuves 0km” ont déjà été auto-immatriculées par le fournisseur d’origine. La définition de l’union européenne d’un véhicule neuf est claire :  il faut que la voiture ait – de 6 mois  & – de 6000 km. Attention cela ne suppose pas que le véhicule a roulé. C’est pour expliquer l’espacement entre la première immatriculation & la vôtre qui doit être moins de 6 mois. Sachant que la garantie constructeur démarre dès la première immatriculation voila pourquoi d’ailleurs les mandataires comme vnd.fr récompensent leurs clients en ajoutant une extension de garantie.

La Garantie du véhicule

Toutes les voitures commercialisées dans la Zone EU bénéficient, conformément aux réglementations de 1995 & 2002 imposées aux constructeurs automobile, d’une garantie constructeur. Donc tout véhicule acheté via un mandataire est systématiquement garantie. En revanche pour ce qui est de l’entretien cela incombe aux concessionnaires qui sont d’ailleurs dans l’obligation d’assurer cette prestation. Le mandataire auto comme vnd.fr ne peut proposer dans ce sens que des solutions d’extension de garantie préférentielles.

Le mandataire auto & les remises

Sans aucun doute les remises accordées par les mandataires sont incomparables à celles proposées par les concessionnaires. Etant un grossiste cela permet d’avoir divers fournisseurs et par conséquent de meilleurs prix et surtout une panoplie d’offres renouvelées plus régulièrement que dans le circuit classique. Comme en ce moment & chez vnd.fr, exclusivement vous pouvez acheter une Peugeot 308 neuve avec 24% de remise, une Audi Q3 avec 18% et enfin le Nouveau Renault Espace  avec 25% de remise. Un mandataire à taille humaine qui propose des véhicules neufs de tous horizons pour tous les budgets & à des prix cassés, vous l’avez compris ,l’on ne peut plus attractifs, autant en profiter.

Add a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.