Les banques en ligne proposent-elles des assurances auto compétitives ?

Banque-en-ligneAvant de se poser une question sur les banques online , il faut s’entendre sur ce terme: les banques en ligne sont des banques qui sont uniquement présentes sur internet depuis un portail sécurisé sur lequel les clients de ces banques peuvent tout faire ou presque. Nous citerons par exemple ING Direct, Monabanq ou encore Boursorama.  Ces banques qui deviennent de plus en pus plébiscitée par les français peuvent fournir des assurances auto de qualité comme le font maintenant les banques traditionnelles ?

Quid des banques en ligne et des contrats d’assurance ?

Pour faire simple et rapide, si vous êtes clients d’une banque en ligne et que vous achetez une voiture (que ce soit à crédit ou non , que ce soit en passant par votre banque ou non) il vous sera impossible de l’assurer chez eux.
En effet, à l’exception de Boursorama banque, aucune banque en ligne ne propose de contrat d’assurance auto. Les seuls contrats d’assurance qui sont proposés par ces banques online sont des contrats d’assurance vie, des contrats d’épargne en ligne.
Boursorama banque pour sa part propose un contrat d’assurance auto mais il se limite à un cas bien particulier: si vous achetez un véhicule d’occasion via leur boursoshop (une sorte de market place de véhicules d’occasions que vous achetez ou que vous prenez en LLD , en leasing ou à crédit via leur propre système de financement en ligne.) Dans ce cas, et seulement dans ce cas, vous pourrez alors bénéficier d’une assurance auto auprès de votre banque en ligne Boursorama

Les belges eux, peuvent souscrire une assurance auto en ligne auprès d’ING Direct

Nos amis belges, quant à eux ont plus de chance: ils peuvent souscrire un contrat d’assurance voiture auprès de leur banque en ligne qui a dans leur pays un profil de bancassureur plus poussé et très compétitif. Ainsi que ING-Direct.be ils peuvent souscrire ce type de contrat comme ils le feraient auprès de n’importe quel assureur en ligne.
Notons que ce produit d’assurance pourrait bien voir le jour en France prochainement et en ravirait plus d’un !

Add a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.