Jeune Conducteur : Assurance Auto pas chère

Pour un jeune conducteur ayant récemment bénéficié  d’un permis de conduire, il faut aussi souscrire un contrat d’assurance auto. Chose surement difficile pour les jeunes conducteurs qui n’ont pas souvent les moyens, car la facture est très élevée. La solution pour ces derniers pourrait d’utiliser à leurs avantages celle des parents. Précisions sur ce qu’il faut faire.

jeune conducteur : des assurances onéreuses !

assurance auto jeune conducteurLe coût élevé de contrats d’assurances pour les jeunes conducteurs âgés entre 18 et 24 ans est du au fait que les compagnies d’assurances estiment qu’ils appartiennent à la catégorie des conducteurs à risque d’accidents élevés voire même très élevés sauf pour la conduite accompagnée qui est moins coûteuse pour ceux ci.

C’est essentiellement à cause de cela que les compagnies d’assurances les taxes au plus fort. En effet, les jeunes conducteurs sont les plus souvent impliqués dans des accidents de la route, mortels .Ils ne représentent que près de 10% de la population totale française et causent pourtant 20% des accidents mortels sur la route.

Se déclarer conducteur secondaire sur l’assurance auto des parents comme unique solution ?

Se déclarer comme étant conducteur secondaire sur le contrat d’assurance des parents est une solution potentielle pour les jeunes conducteurs ayant des petits soucis financiers, mais ce n’est pas la seule alternative pour dépenser moins ! Conduire le véhicule des parents ou d’un proche en se faisant déclarer comme conducteur secondaire est une bonne option.

D’autres options pourraient être :

De privilégier et d’acheter une voiture d’occasion, petite de préférence, choisir un contrat d’assurance basique en cas de possession d’une vieille voiture, mais surtout, rouler avec le maximum de prudence sur la route, cela permet de dépenser moins en contrat d’assurance.

Il faut bien se comporter sur la route, conduire prudemment car grâce à cela les jeunes pourraient bénéficier des bonus de conduite accumulés, ce qui fera baisser considérablement les tarifs d’assurances auto. Alors, conduisez prudemment et privilégiez une conduite accompagnée

Add a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.