Quelle assurance voyage choisir pour un séjour au Japon ?

Sur la scène internationale, la réputation du Japon en tant que destination touristique peut paraître assez récente. Mais le pays du Soleil Levant a toujours abrité des attraits touristiques particuliers qui attirent chaque année de plus en plus de voyageurs. Comme pour de nombreux États, diverses formalités sont à prendre en considération si vous souhaitent passer quelque temps au Japon. L’assurance voyage étant l’un des éléments les plus importants.

Les critères à prendre en compte dans le choix de votre assurance voyage

Les formules d’assurance concernent de nombreux secteurs. Immobilier, véhicule, vie ou autre, dans chaque branche, le choix de la couverture dépendra de certains critères en particulier. Le domaine du voyage ne déroge pas à la règle. Ainsi, afin de choisir la meilleure option lors de votre voyage au Japon, vous aurez tout d’abord besoin de préciser la durée de votre séjour. Un simple circuit de quelques jours (PVT) ou une excursion d’un week-end ne présente pas les mêmes risques qu’un séjour incentive ou des vacances qui pourraient durée des semaines voire des mois.

Plus la période sera longue plus les risques d’incidents ou d’accidents augmentent. D’ailleurs, puisque la nature du voyage sera aussi un élément décisif, le mieux serait de l’indiquer dès le début. Vous serez aussi amené à fixer votre budget puisque c’est en fonction de vos ressources que vous pourriez ajouter des options ou diversifiée vos garanties d’assurance. Et bien sûr, il y a les activités et les objets ou équipements que vous souhaitez faire assurer. Cet aspect est surtout important si vous prévoyez d’emporter vos propres matériels de sports (vélo, planche de surf, moto, voiture, équipements de camping ou autre).

Les garanties accessibles

Les principales garanties quand on parle d’assurance concernant la sécurité et la santé. Le Japon dispose d’un dispositif de sécurité efficace. Sa police et les services y afférents sont même réputés comme ceux des meilleurs du continent asiatique. Pour ce qui est de la santé, le système médical est excellent, mais demeure assez coûteux en fonction de votre problème. Une grille d’honoraires a même été mise en place. La couverture devra donc inclure une prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation en illimité, sans franchise. Les grandes métropoles japonaises disposent d’infrastructures modernes, c’est surtout si vous prévoyez de visiter des zones éloignées que vous aurez besoin de ces garanties, mais aussi d’une assistance rapatriement disponible à toute heure de nuit comme de jour.

Sur ce dernier point, il est utile de rappeler que le territoire japonais est un archipel situé dans l’une des principales zones sismiques du monde. En cas de tremblement de terre ou d’éruption volcanique, l’idéal serait de pouvoir rentrer directement chez soi et de se faire indemniser en cas d’incident. Si vous n’avez pas encore débuté le séjour, une garantie annulation vous permettra de vous faire dédommager si vous avez déjà effectué des réservations. La responsabilité civile, l’assurance bagages et la couverture concernant les activités sont souvent proposées en option, ce sera à vous de les préciser auprès de l’assureur.

Add a Comment