Tout savoir sur l’assurance flotte automobile

assurance flotte autoLorsque vous utilisez, ou juste que vous achetez un véhicule, l’État veut que vous souscriviez également une assurance auto. Le problème est qu’il est difficile de gérer son budget lorsqu’on a trois ou 50 voitures à assurer et qu’on doit payer les cotisations un par un. Qui plus est, cette démarche peut s’avérer être très chère. La solution est donc de faire une assurance flotte automobile. Mais encore faut-il savoir ce que c’est et comment y recourir. Zoom sur les principales informations !

Un seul contrat pour tout le parc automobile

Dans une assurance flotte automobile, vous devez avoir au minimum 3 voitures à assurer. Il n’existe aucun plafond de nombre de véhicules. Il s’agit d’un contrat unique, qui peut être souscrit par un particulier ou par des dirigeants de société, et qui prend en charge toutes les responsabilités civiles de tous les véhicules en cas de sinistres. Soit dit en passant les accidents pris en charge par ce type d’assurance est fixer par l’AGIRA ou l’Association pour la Gestion des Informations sur le Risques en Assurances.

L’assurance flotte automobile ne pose aucune limite pour ce qui est des catégories de voitures à assurer dans votre pack. Au début de chaque année, ou une par une en fonction de leur mise en activité, autant les poids lourds que les utilitaires peuvent entrer dans votre pack d’assurance. Attention cependant, les poids lourds ne peuvent être utilisé que dans le transport des personnes et/ou des marchandises et ne doit contenir que 3 500 kilos de charge.

Les avantages d’une assurance flotte.

Vous pouvez avoir plusieurs avantages en passant par ce type d’assurance. En premier lieu, on ne peut omettre la facilité. Que ce soit dans la gestion de votre budget, ou de votre contrat, l’assurance flotte automobile est la démarche la plus simple. Avec cette prestation, vous disposez d’une seule cotisation pour de nombreux véhicules, et ce, dont le nombre est modifiable. En effet, aucune règle ne vous interdit d’ajouter, de supprimer ou de remplacer un quatre-roues dans votre contrat.

En outre, avec cette démarche, vous pouvez avoir quelques bénéfices, selon le prestataire. Il y en est qui propose une multirisque professionnelle ou encore une assistance sans franchise kilométrique pour tout le lot.

Si vous prenez la peine de chercher un peu,  vous pourriez même négocier les cotisations en fonction de l’âge de vos véhicules. Après tout, quelques économies de plus ne seraient pas une si mauvaise chose pour la stabilité financière de votre société ou de votre ménage.

 

 

Add a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.