Assurance Auto Résilié ! Que Faut-il faire ?

Une assurance auto résilié !? vous éprouvez de la misère à trouver un nouvel assureur ? faites appel à un courtier spécialisé Comment ? et bien suivi le guide !

Le courtage d’assurance se traduit par l’exercice d’une activité de vente de produits d’assurances divers et ce de manière complètement indépendante en mettant en relation un assuré & un assureur.

Cet entremise ou médiation peut se faire soit par un courtier dit généraliste ou par un cabinet spécialisé, agissant en qualité de mandataire, il lui incombe de conclure des contrat, d’assumer & d’assurer une mission de conseils en mettant en avant son expertise et sa connaissance probante des divers produits & offres d’assurance afin de captiver au mieux un risque assurantiel spécifique.

Ce transfère en fonction des besoins du sociétaire, vers des sociétés d’assurance porteuses du risque, ne peut sa faire sans le respect de certaines obligation en l’occurrence l’immatriculation au Registre unique des Intermédiaires L’ORIAS.

Les courtiers grossistes en risque aggravé

Plus solvable & crédible financièrement pour que les compagnies d’assurance lui délèguent la gestion des contrats d’assurance, un courtier grossiste dispose, en contre partie, d’une marge plus large qui lui octroi la capacité de mettre en place des solutions d’assurance variées et ciblées, selon une approche multi-sectorielle, qu’il commercialise massivement en s’appuyant sur son propre réseau partenaire de distribution.

Ce Multi-spécialiste est capable d’apporter des alternatives plus pertinentes et surtout très compétitives face à des besoins ou lacunes que les assureurs classiques peinent traditionnellement à combler, en l’occurrence la niche des risque aggravés en assurance de bien et de responsabilité.

Un conducteur résilié en assurance automobile pour une fréquence de sinistre ou suite à un problème d’impayé, est irrévocablement refoulé par les assureurs traditionnels, alors que c’est environ 1 millions d’assurés auto résiliés chaque année sachant que, à elle seule, l’assurance auto constitue plus de 39% du chiffre d’affaire avec une progression du marché qui s’est traduite en 2016 avec 20,8 Md€.

Les solutions spéciales en assurance auto résilié :

il faut savoir que tous les conducteurs résiliés ne sont pas nécessairement des mauvaises clients, puisqu’un bon nombre d’entre demeurent bonussé par exemple, en dépit d’une série de sinistres responsable enregistrés.

Avec ce constat, les courtiers grossistes en met en places des critères de souscription et d’acceptation plus large, couvrant massivement un maximum de typologies de clients allant 21 à 80 ans avec, à titre d’exemple, circonstances aggravantes :

  • 3.50 de malus (malussés) – jusqu’à 7 sinistres
  • Plus 2 non-paiement de primes, avec possibilité de mensualisation
  • Retrait de permis, ou annulation allant jusqu’à 24 mois
  • Alcoolémie jusqu’à 2.0g/l ( récidive, délit de fuite, refus obtempéré)
  • Usage de stupéfiant ou substance analogues.
  • Période d’interruption d’assurance > 24 mois.

Cependant il existe aussi des comparateurs d’assurance auto en ligne, auxquels qu’il convient de faire usage, pour comparer au mieux les offres proposées par les différents courtiers grossistes ou faire appel à un cabinet cantonné en assurance auto résilié

La mention “assurance auto résilié ” par nos soins !

contrat assurance auto résilié
contrat assurance auto résilié

Beaucoup de clients digèrent mal une résiliation de leur police par leur assureur, ils se sentent rejetés, exclus, face à cette décision qui leur est insupportable certains d’entre eux vont jusqu’à s’énerve et perdre le contrôle, comme cela été le cas dernièrement d’un résilié agé de 34 ans dans la ville de Nantes, qui a carrément saccagé l’agence de son assureur et ce suite à une résiliation de son contrat en 2015 après un sinistres responsable de nature corporel, qui visiblement passe mal !!!!

Il aurait fallu l’intervention des autorités pour le calmer, ce dernier fait désormais l’objet d’une composition pénale programmée dans deux mois…à quoi bon tiré des flèches dans la tour de Babel

il faut simplement savoir qu’un assureur, comme vous, à le droit, inaliénable de résilier unilatéralement votre police suite à un sinistre mais aussi dans d’autres circonstances. Partant du fait que des solutions spéciales et nettement meilleures existent à gogo désormais, il est inutile de perdre du temps à vouloir se retourner sur une compagnie d’assurance, autant souscrire tranquillement ailleurs un nouveau contrat.

Add a Comment